Chargé(e) de communication F/H
-
Etablissement : PALAMATIC
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Brécé
🏭 L'entreprise
PALAMATIC PROCESS est une société de process industriels du groupe FIDEIP située à Brécé (10 kms de Rennes), leader dans la manutention des poudres depuis plus de 30 ans. Nous développons des lignes de process totalement automatisées pour des grands comptes industriels internationaux et dans tous les secteurs d'activité (l'Oréal, Areva, Barry Callebaut, EDF, Solvay, Coca-Cola, Mars, Ariane Aerospace, Michelin, Häagen-Dazs…). Palamatic est une société INDUSTRIELLE et INTERNATIONALE. 🏭
Nos valeurs prônent le développement personnel et professionnel au même titre que la grande exigence que nous mettons pour servir nos clients. Notre ambition de développement hors UE est accompagnée par nos équipes internationales (12 nationalités). Palamatic est une société FORMATRICE et AMBITIEUSE. 🏆
Nos locaux reflètent notre attachement à la qualité de vie au travail, et à cet "Esprit Palamatic". Ici on déjeune ensemble et on partage beaucoup (sport, éco pâturage, potager, babyfoot et le café évidemment). Palamatic est une société HUMAINE et SOLIDAIRE. 👫👫👫👫
Pour nous les réussites clients sont des réussites collectives où l'esprit d'équipe, l'entraide et la communication sont les valeurs essentielles. Se challenger au quotidien pour trouver des solutions innovantes et fiables nous anime. Palamatic est une société DYNAMIQUE et CREATIVE. 🚀
🎯 Vos missions
Dans le cadre de développements d'activités, nous recherchons un Chargé(e) de communication.
Dans la cellule Marketing et Communication de Palamatic (4 personnes), et sous la responsabilité de Sarah notre Responsable de Pôle, vous aurez comme missions :
1. Stratégie de contenu et marketing opérationnel :
-
Gérer et superviser les campagnes de génération et d’acquisition de leads.
-
Rédiger du contenu optimisé pour notre site internet.
-
Rédiger des emailing et création de visuels pour nos campagnes.
-
Adapter les argumentaires en fonction des cibles et des canaux de diffusion.
-
Concevoir et produire des supports de communication multi-canaux (print, digital, vidéo).
-
Veiller à l’application et à l’évolution de notre charte graphique.
2. Stratégie digitale et performances marketing :
-
Déployer une stratégie digitale en cohérence avec le positionnement de notre entreprise.
-
Assurer les plans d’actions e-marketing (SEO, SEA, Social Media, e-mailing, automation marketing).
-
Animer et modérer la communauté digitale sur les différents réseaux sociaux.
-
Assurer le référencement et l’optimisation de notre site web.
-
Suivre et analyser les KPIs (trafic, engagement, taux de conversion) et proposer des ajustements stratégiques.
3. Communication événementielle et relations médias :
-
Concevoir, planifier et coordonner des événements internes et externes.
-
Assurer notre présence lors d’événements spécialisés (salon, etc).
-
Rédiger et diffuser du contenu éditorial : articles, communiqués et dossiers de presse.
4. Communication interne :
-
Décliner et mettre en œuvre le plan de communication interne sur différents supports (news hebdo, affichage, événements internes, etc).
-
Développer des actions de communication engageantes pour favoriser la cohésion d’équipe.
-
Animer le parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs.
5. Analyse des performances et veille stratégique :
-
Suivre et analyser les indicateurs de performance des actions de communication.
-
Assurer une veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les bonnes pratiques et nouvelles tendances.
🧐 Profil recherché
- Excellente connaissance des leviers de communication 360° (médias, hors médias, institutionnels).
- Maîtrise des stratégies de content marketing, marketing d’influence et brand content.
- Compétences en marketing digital : SEO/SEA, social media, automation, reporting analytics.
- Excellente maîtrise des outils de bureautique, CMS, outils de gestion de contenu et logiciels de PAO (Suite Adobe, Canva, etc.).
- Excellentes capacités rédactionnelles et adaptation des messages aux différentes audiences.
- Sens de l’écoute, esprit d’initiative, rigueur et organisation.
- Force de proposition.
Pourquoi rejoindre Palamatic ?
Vous travaillerez dans un environnement stimulant, au sein d’une équipe conviviale, sur des projets à forte visibilité internationale.
Si vous êtes passionné(e) par le digital, orienté(e) résultats, et avez un esprit collaboratif, ce poste est fait pour vous !
Langues souhaitées
-
Anglais - Niveau intermédiaire
Réf: 7e6dfbcf-df37-4dd7-9a9d-67448b5db683
Le poste n'est plus à pourvoir.